top of page
1000X1000_lachat-sarrete copie.jpg

PRISCILLE
VIOLON
LACHAT-SARRETE


CRD Chartres - Univ. Paris-Sorbonne

Priscille LACHAT-SARRETE fait ses classes au Conservatoire de Paris VI avec Isabelle Lesage. Elle poursuit ses études de violon avec Catherine Courtois au CRR de Saint-Maur-des-Fossés où elle obtient une médaille d’or, puis au CRR de Rueil-Malmaison pour terminer avec une mention d’excellence. Elle se perfectionne pendant deux ans auprès de Géza Kapás, professeur au Conservatoire Franz Liszt de Budapest, puis auprès de Pavel Vernikov à l’Académie Sainte-Cécile de Portogruaro (Italie).

Parallèlement, elle obtient au CNSM de Paris un certificat d’histoire de la musique et un prix de culture musicale dans la classe de Brigitte François- Sappey. Elle soutient également une thèse de doctorat en musicologie à Paris-Sorbonne sous la direction de Jean-Pierre Bartoli.

En musique de chambre, Priscille LACHAT-SARRETE se produit notamment à Paris et en Région parisienne. Son répertoire s'étend depuis la musique baroque, avec des récitals violon solo consacrés à Bach, Locatelli, Telemann, jusqu'à la musique contemporaine, avec Takemitsu, Tanguy ou Finzi, en passant par le vaste domaine des sonates classiques et romantiques. Elle joua également dans l'Orchestre de Bretagne et l'Orchestre des Pays de Loire.

Priscille LACHAT-SARRETE est professeure au Conservatoire (CRD) de Chartres et est chargée de cours à l'Université Paris-Sorbonne. Elle a enregistré deux CD "Le Cercle Schumann" en 2006, et en 2010 à la Cathédrale de Chartres un récital violon solo initulé "Flammes baroques".

bottom of page